Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ombre hait la Lumière
L'Ombre hait la Lumière
Archives
17 février 2007

Dédicaces - Les chroniques vaticanes.

couvsansflouchroniquevaticane2

"Par les lignes ennemies,

En ces temps troublés,

Les infidèles sont victorieux.

Par la très Sainte Croix,

Par le fer et le sang,

L'esprit et la cendre,

De la semence viendra l'heure

[de la Jérusalem céleste]

Aux cris de Deus le volt,

Et par la grâce d'INRI,

Ecce homo.

Nous conduirons la colère du seigneur."

Codex de saint Hisnault (2955 - 3037 AC) - Découvert en 3484 AC. Introduction. Ed. 6006 AC. Bibliothèque de new London (collection "histoire". Traduction de Terry Pullman). Confédération des planètes unies.

_achauffn_b_copie_copieLa grande conflagration (3995 - 4013 AC) : Reste à ce jour le conflit le plus destructeur de l'histoire de l'humanité. Deux courants s'y opposèrent : la pensée libérale de Matthiew Zachary et le déterminisme divin du Vaticanisme (la primauté de l'Eglise sur la société et l'individu). On évalue le nombre de victimes à dix milliards de morts et de disparus [...]

La grande conflagration. Définition historique de l'encyclopédie de la confédération des planètes unies. Ed. Novembre 6031 AC.

parkinsonengrenage2Josborn2bleu1

deusiraerequiemmorte

Oyé, oyé, bonnes gens !

En ce jour de l'an de grâce du 17 février 2007, les chroniques vaticanes - Le berceau de Zachary - sont enfin sorties. Après moults mois de travail (et quelques autres de retard, oui, je sais), l'ouvrage - dont je suis modestement l'auteur (:-)) - a été édité chez Harfang. Le livre est donc disponible dès à présent aux magasins Légué de Dreux (La rose des vents) et de Chartres. Le sujet ? L'histoire de l'avenir sur 2000 ans, regroupées en douze nouvelles. De 2311 à 3095 AC, de la constitution des EUE à la montée en puissance de la République Vaticane, de l'histoire de Willis Parkinson à celle de Christopher Osborn.... Roman noir, western, cyberpunk, catastrophe, guerre, drame et politique... Action, suspens et théologie... Douze nouvelles pour vous faire plaisir, pour vous évader ou vous donner matière à débat.

Je vous donne donc rendez-vous à Dreux, au magasin Légué ("La rose des vents", donc), situé au centre-ville, dans la rue piétonne. J'y ferai une séance de dédicace le 24 février entre 14 heures et 18 heures. Venez nombreux ! Je serai disponible pour répondre à toutes vos questions... (Je me ferai un plaisir de faire de même via mon blog, naturellement). Il est aussi possible que je fasse une autre séance, prochainement, à la Fnac de Chartres (mais rien n'est sûr, pour le moment - je vous tiendrai au courant).

A très bientôt !

Christian Aubin.

PS. Les illustrations ci-dessus sont tirées directement de l'ouvrage. Erwan Le Gac, réalisateur du court métrage Ab Irato, a généreusement accepté de les créer pour le reccueil. On peut l'en remercier : elles sont toutes superbes.

Publicité
Commentaires
S
Merci, c'est gentil... oui, j'en suis fier. on verra ce que ça donnera à long terme mais... en attendant je l'a fait et je suis arrivé au bout. Je peux même te dire que ca été toute une aventure... <br /> En principe, pour se le procurer, soit il faut s'adresser au magasin Légué à Dreux, ou à celui de chartres, à la Fnac de chartres... et y a deux autres points de vente je ne sais plus où dans la région. Ca reste assez modeste... mais quel est l'important? Le tirage ou la qualité du contenu. J'aime à croire que c'est la qualité du contenu... (pour l'instant j'ai reçu un plutôt bon accueil critique). Pour les ventes, je ne sais pas, faudrait que je demande à mon éditeur. <br /> <br /> Cela étant, pour se le procurer, comme ca reste assez local, je doute que tu puisses le commander par internet. Par contre, tu peux peut-être tenter de le récupérer par téléphone, en demandant les références : les chroniques Vaticanes - le berceau de Zachary, de christian Aubin, moi même, donc lol, aux éditions Harfang. Si tu demande précisemment ce que tu cherches, ce sera peut-être faisable. Et si comme ça ca pose quand même problème (parce que évidemment, je ne me suis pas commandé le livre moi-même... déjà que j'ai droit qu'à assez peu d'exemplaire perso...), je pourrai t'en envoyer un directement. Tu pourras toujours "checker" au nom d'Harfang. Je donnerai plus de détails plus tard, dans ce cas. Le livre est à 18 euros. <br /> <br /> Mais bien sûr, c'est 18 euros bien claqués... :-)<br /> <br /> Car commme dirait modestement Han Solo (t'as vu, j'ai mis le "H"): Eh! C'est moi! (avec le sourire qui va bien).<br /> <br /> Sinon, ca fait plaisir de te voir ici!! :-)
D
Félicitations mon ami.<br /> <br /> Ecrire le mot fin à la dernière page d'un livre c'est déjà une victoire et le faire éditer est une consécration. Tu as déjà gagné la partie !!!<br /> <br /> Je suis certain que tu dois être à la fois très fier et soulagé d'avoir pondu ce livre et de le voir exister autrement que dans ron esprit, dans ton coeur et dans ton ordinateur. <br /> <br /> Je souhaite que ton oeuvre remporte un franc succès en librairie (en terme d'estime ou de vente ou des deux).<br /> <br /> A propos, où peut-on se procurer ton livre, je serai très heureux de le livre et de le recommander à tous mes amis.<br /> <br /> Allez encore Bravo.<br /> <br /> Je suis sincèrement très heureux pour toi.<br /> <br /> Chapeau bas l'artiste.<br /> <br /> Ton ami Draike
S
Ca s'est bien passé... J'ai signé 23 exemplaires au total, dont une bonne partie "précommandée", certes. J'ai notamment pu croiser Christopher Prat - un auteur fort sympathique - et une cliente, en particulier, qui, bien que ne me connaissant pas, m'a posé de nombreuses questions sur le reccueil et a fini par en faire l'acquisition (je crois qu'elle voulais l'offrir). J'espère que ça lui plaira, vraiment... J'ai beaucoup travaillé dessus. Bon, j'ai malheureusement laissé quelques coquilles, mais à vrai dire, rien de comparable avec le précédent reccueil, comme tu t'en souviens - :-). En fait, je suis à 95% satisfait du résultat, sachant que les petites erreurs ne gènent pas vraiment la lecture du livre. Du moins je pense. A la rigueur, je ferai des corrections complèmentaires lors de la réédition, s'il y en a une. Il y en a quand même fichtrement peu, comparé au nombre de pages. Je n'ai pas à me plaindre, de ce côté-là. <br /> <br /> Autrement... un jour tu seras là à temps pour le coup de chauffe... si, si... J'y crois encore... :-)
E
je l'ai encore fait.<br /> j'arrive après le coup de chauffe.<br /> <br /> alors comment c'était ? va z'y fait un rapport !
S
T'en fais pas, je sais bien. Dreux n'est pas forcément à côté, surtout si on a pas de voiture, en plus. Et malheureusement je n'étais pas en mesure de t'héberger effectivement. Autrement, bien sûr qu'on se reverra! J'espère bien, même! :-)
L'Ombre hait la Lumière
Publicité
Derniers commentaires
Publicité