couvsansflouchroniquevaticane2

"Par les lignes ennemies,

En ces temps troublés,

Les infidèles sont victorieux.

Par la très Sainte Croix,

Par le fer et le sang,

L'esprit et la cendre,

De la semence viendra l'heure

[de la Jérusalem céleste]

Aux cris de Deus le volt,

Et par la grâce d'INRI,

Ecce homo.

Nous conduirons la colère du seigneur."

Codex de saint Hisnault (2955 - 3037 AC) - Découvert en 3484 AC. Introduction. Ed. 6006 AC. Bibliothèque de new London (collection "histoire". Traduction de Terry Pullman). Confédération des planètes unies.

_achauffn_b_copie_copieLa grande conflagration (3995 - 4013 AC) : Reste à ce jour le conflit le plus destructeur de l'histoire de l'humanité. Deux courants s'y opposèrent : la pensée libérale de Matthiew Zachary et le déterminisme divin du Vaticanisme (la primauté de l'Eglise sur la société et l'individu). On évalue le nombre de victimes à dix milliards de morts et de disparus [...]

La grande conflagration. Définition historique de l'encyclopédie de la confédération des planètes unies. Ed. Novembre 6031 AC.

parkinsonengrenage2Josborn2bleu1

deusiraerequiemmorte

Oyé, oyé, bonnes gens !

En ce jour de l'an de grâce du 17 février 2007, les chroniques vaticanes - Le berceau de Zachary - sont enfin sorties. Après moults mois de travail (et quelques autres de retard, oui, je sais), l'ouvrage - dont je suis modestement l'auteur (:-)) - a été édité chez Harfang. Le livre est donc disponible dès à présent aux magasins Légué de Dreux (La rose des vents) et de Chartres. Le sujet ? L'histoire de l'avenir sur 2000 ans, regroupées en douze nouvelles. De 2311 à 3095 AC, de la constitution des EUE à la montée en puissance de la République Vaticane, de l'histoire de Willis Parkinson à celle de Christopher Osborn.... Roman noir, western, cyberpunk, catastrophe, guerre, drame et politique... Action, suspens et théologie... Douze nouvelles pour vous faire plaisir, pour vous évader ou vous donner matière à débat.

Je vous donne donc rendez-vous à Dreux, au magasin Légué ("La rose des vents", donc), situé au centre-ville, dans la rue piétonne. J'y ferai une séance de dédicace le 24 février entre 14 heures et 18 heures. Venez nombreux ! Je serai disponible pour répondre à toutes vos questions... (Je me ferai un plaisir de faire de même via mon blog, naturellement). Il est aussi possible que je fasse une autre séance, prochainement, à la Fnac de Chartres (mais rien n'est sûr, pour le moment - je vous tiendrai au courant).

A très bientôt !

Christian Aubin.

PS. Les illustrations ci-dessus sont tirées directement de l'ouvrage. Erwan Le Gac, réalisateur du court métrage Ab Irato, a généreusement accepté de les créer pour le reccueil. On peut l'en remercier : elles sont toutes superbes.