Vous souhaitez voir notre beau pays mis en avant? Du réal français en veux-tu en voilà? V'là que je vais vous donner des nouvelles de l'un d'entre eux, Thomas Lesourd, qui a déjà fait parler de lui à plusieurs reprises dans le passé... Après avoir planché sur les péripéties pleines d'humour de Karl Blancard, après s'être fait remarquer pour sa capacité à faire "tout" avec "rien" (il possède un don et une passion bien réelle pour les sfx - il suffit de voir Karl Blanchard pour s'en convaincre...), Thomas (Aka "Frotznu") revient avec un nouveau projet, j'ai nommé les aventures d'Howard...

Après avoir oeuvré sur "Virus" (un animatrix non officiel que vous pourrez visionner à cet adresse), "la lanterne noire" (un survival horror/film de fantômes) et "La cour des miracles", Thomas avait réalisé "les tribulations de Karl Blanchard - la technopole 73", dont voici, ci-suit quelques illustrations.

Le court, réalisé dans un esprit Steampunk, influencé autant par Allan Moore que par Jules Verne, narrait l'histoire de Karl Blanchard, scientifique farfelu mais particulièrement compétent, qui suite à de nombreuses péripéties, finissait par devenir chasseur de primes... (Vous voulez en savoir plus?? Je vous invite à faire un petit saut du côté de : http://www.karlblanchard.com/ pour découvrir le court-métrage lui-même, ou même du côté de myspace, ici, sur le blog de Karl en personne...). Vous pourrez aussi lire la critique de F. des bois, du célèbre magazine mad movies en cliquant sur le lien myspace, ici. Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeune réalisateur, vous pourrez aussi visiter son propre site, ici même.

karl4

Je vous offre donc la possibilité de découvrir, en avant première, un avant-goût du projet "Howard" (projet auquel j'apporte ma modeste contribution... hé oui... En même temps, ça veut dire aussi que vous n'avez pas droit à la critique. Juste au dythirambes. C'est honnête, non?): en cliquant (et avec amour et admiration sans borne, cela va sans dire...), sur ce lien: ici. Erwan Le Gac, réalisateur de "Ab Irato", dont j'ai précédemment parlé, Julien nicaud et Nicolas Trempcourt participent aussi à l'aventure.

supertrailerhowardavi00fo7supertrailerhowardavi00jk5supertrailerhowardavi00nj9

La série "Howard" - car il s'agit d'une série, oui - porte sur une oeuvre particulière... Celle d'un écrivain malchanceux, qui se doit de retrouver son oeuvre disparue tout en se devant de faire face aux pires monstres de son imaginaire... Comment et pourquoi? Hum... Non, non... je ne vais pas tout vous raconter... Ce sera à vous de le découvrir...