Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ombre hait la Lumière
L'Ombre hait la Lumière
Archives
23 mai 2006

Phaze 1 - Clap

Après une petite absence (de longue durée?), je viens vous présenter le clip de "Phaze 1".

Le clip est actuellement sur la table de montage. Il sera donc visible dans les semaines à venir (Cf. le site : "Phaze 1" )

pinjessica

Réalisé par Guillaume Pin (le metteur en scène du court métrage "la petite graine"), il a été coproduit par "Invasion Films"  (sa propre société de production) et par "Pistoleros" (et Michael Massias en tête, lequel avait déjà scenarisé "La petite graine, que G. Pin avait justement mis en scène. Pour en savoir plus : http://www.pistoleros-prod.com).

Erwan Le Gac (à titre d'assistant réalisateur), et Nathalie Metrot (à la décoration), que l'on peut entrapercevoir sur les photos du site, participèrent au tournage.

repetmini  mask  crowd3  frank4  jessica1

En 2004, Guillaume Pin, avait déjà réalisé la bande annonce du célèbre festival "Paris cinéma" (pour voir la BA en question : "Lien"). Il a été interviewé à cette occasion ("Lien").

315  318  319  316

Les connaisseurs reconnaitront les clins d'oeils au "Nosferatu" de Murnau (1922), à "Blade Runner" (1982), de Ridley Scott, ainsi qu'à d'autres long-métrages reconnus.

Le "Barbare" - sur la troisième photo, n'est autre que Philippe Petit, bien connu des amateurs du "Padre" (personnage fétiche du jeune réalisateur Erwan Le Gac), dont le pilote officiel sera très prochainement tourné. L'acteur, P. Petit a par ailleurs participé au court-métrage "Le royaume des cendres" (avec, entre autres, François Bérléand), réalisé par Michael Massias pour "Pistoleros".

Le metteur en scène a par ailleurs réalisé "la petite graine" (Cf. "Lien" vers la bande annonce), court métrage produit par "Pistoleros", écrit par Michael Massias et sur lequel Erwan Le Gac a usé ses fonds de culottes en tant qu'assistant réalisateur. Guillaume Pin a précédemment oeuvré sur "Schizotypique" ("lien"), en tant que directeur de production, et a réalisé d'autres clips, à commencer par celui de "Medula need" (2003), que l'on pourra télécharger "ici" afin de dévouvrir l'univers visuel si particulier de l'auteur.

Il a par ailleurs travaillé pour des sociétés telles que "Fisheyefilms" ("Lien"), pour ne citer qu'elle, et réalisé des spots comme celui de Résident Evil (2002), pour la Game Cube (effets spéciaux/lien : Fx/cinéma). Il est le metteur en scène d'autres courts-métrages tels que "Que faire quand tout est noir" (2000), présent en bonus sur le DVD de "Baron Vampire", du maitre Mario Bava ("Lien"!).

Sa filmographie sélective :

Tractus (mm) (1994) / Que faire quand tout est noir (cm) (1999)/ Resident Evil-Game Cube (cm) (2002) - ("Lien")/ Medulla Need (clip) (2003) /motherkingdom (2004) - ("Lien")/Paris cinéma (2004) - ("Lien")/La Petite Graine (cm) (2004)/Paris cinéma (2005).

A l'instar d'un Michael Massias, d'un Eric Valette (réalisateur de "Malefique"), ou d'un Erwan Le Gac, un réalisateur français de "genre", à soutenir, à suivre, et dont j'aurais l'occasion de reparler dans les prochains mois...

Publicité
Commentaires
C
En y repensant bien, tu n'as pas tort pour le début... Surtout pour la caractérisation des personnages principaux.<br /> <br /> Dis-moi, au fait, <br /> <br /> tu as reçu mon fichier, l'autre jour? Juste pour confirmation.<br /> <br /> C.
R
bah pour the descent, disons qu'il reserve de tres bons flips, mais trop rares je trouve. Il ya une premiere demi heure, totalement inutile, et tres mal ecrite et realisée. Les plans en helico de la voiture sur la rouroute de foret..laisse moi rire , ! et les personnages mal exposés, on n'en retient qu'un ou deux.<br /> <br /> Apres certains plans font reellement flipper, c'est clair.<br /> Mais Marshall est vraiment un trop mauvais realisateur pour parvenir a combler les trous entre ceux ci. Certaines idées ou plan sont amenés de maniere pachydermique.<br /> allez, 4/6.
S
hi hi hi! Je l'ai vu pas plus tard que la semaine dernière, en location. Tu m'étonnes... on est blazé, faut dire... En revanche, je l'ai trouvé pas mal foutu, the descent. La fin était originale, et le coup des nanas qui deviennent de plus en plus "sauvages" aussi, m'avait bien plu. Le look des crawlers, sympatoche aussi. Ceci étant dit, l'action démarre tardivement, et le réal, Neil marshall, a tout de même repris les ingrédients de dog soldiers en mode "civil". Il ne s'est pour ainsi dire pas trop pris la tête sur ce point, surtout que dans le fond, on reste dans le style "alien-like" (Six personnes enfermés, un ou plusieurs monstres... ce qui ne me déplait pas du tout, en soi, bien que n'étant pas original) au lieu de chercher à faire autre chose. Pour couronner le tout, on sentait venir la "traitre" (Et d'ailleurs sa fin me parait disproportionnée, entre parenthèse) au bout de trois secondes de film, et l'histoire est très linéaire. Mais bon... Il se laisse regarder. Le scenario, sans casser des briques, ne m'a pas paru trop mal écris, dans le contexte de son "sytle", il garde une certaine originalité (laquelle est la bienvenue - car on a un tout de même un peu tout vu en matière de film fantastique), et je ne me suis pas ennuyé, contrairement à toi. <br /> <br /> Par contre, s'il continue sur cette voie (un groupe... des monstres...=, Marshall risque de finir dans le mur, de ne plus pouvoir se renouveller lui-même, voire de s'autoparodier. Il a intérêt à faire gaffe sur son prochain film.<br /> <br /> <br /> Au fait, j'ai vu Silent Hill. Beau film, une fin qui m'a botté, quoiqu'elle n'aie aucun sens (contrairement aux fins des jeux), mais... Un peu déçu, j'avoue. Il est aussi longuet, les dialogues... bon, voilà, quoi... ils sont pas tous tip top (faut dire que je ne suis pas super fan d'Avary, sur ce point), en effet le pyramide head - même s'il doit garder un certain mystère - est clairement sous-exploitée (et sa symbolique? elle est passée ou?), l'autre monde... vingt secondes, au plus, pour trois séquences. Le mec, à moins d'avoir un rôle dans la suite, n'a que peu d'intéret et surtout, ce flash back... C'aurait pu fait un bon et chouette court-métrage, mais ici qu'est ce que c'est incongru... ca casse totalement le rythme du film et il a assez d'explication pour que ce soit inutile, en plus (dans le cas contraire, il fallait éparpiller lesdites explications dans les dialogues du restes du film! ou éventuellement découper les flashback). Le coup de l'Eglise, bof, la façon dont Gans l'a approché. Quant à Alessa, je ne comprends pas bien pourquoi ils se sont éloignés de l'histoire du jeux (de mémoire, elle me paraissait plus claire, plus simple et plus efficace). <br /> Quelques beaux effets, tout de même. La nana dépiautée sec par pyramide head en tête. Quand à la scène finale, relativement banale. D'autant plus que l'héroine reste étonnamemnt en retrait, au lieu "d'affronter" elle-même ses peurs (pour reprendre la très bonne remarque de qq que j'ai vu sur un autre site.<br /> Conclusion, sympa mais ç'aurait pu être mieux.<br /> 3/6, plus un point, peut-être pour la photo et le décors et effectivement, la prise en main de Gans, qui signe ici un travail plus équilibré, quand même plus mûr que sur ses deux précédents films (même si je les aime bien... il sait filmer de belles images, le bougre). Avec un meilleur scenar' et un chti peu plus de réflexion côté adaptation, un peu plus de couille, peut-être aussi, c'aurait vraiment pu être un pur film. <br /> Ceci étant dit, ca reste, en matière d'adaptation de jeu, incomparable avec n'importe quel Doom et Cie (sans parler des Uwe Booooooooooouh)<br /> <br /> Chris
R
lol, pareil ;) the descent pour te dire, m'a ennuyé !
S
C'est prévu pour... :-))<br /> <br /> Je lui passerai le message : ca lui fera plaisir!<br /> <br /> J'espère que t'auras l'occaze de mater la petite graine, un jour. Il a un style visuel unique, ce ch'ti court. Et il dégage une ambiance plutôt flippante, de surcroît (et pour me faire flipper, faut se lever de très bonne heure, si tu vois ce que je veux dire).<br /> <br /> Chris
L'Ombre hait la Lumière
Publicité
Derniers commentaires
Publicité